L’esthétique générale d’une paire de chaussures ne suffit généralement pas à juger de sa qualité. Seuls les matériaux et procédés d’assemblage doivent en effet déterminer l’achat.

Chaussure REMONTE DORNDORF R3408 Chaussure Femme-Noir

Ce qu’il faut savoir

Si l’esthétique constitue souvent le principal élément de choix à l’achat de chaussures, il faut savoir qu’il n’est en aucun cas un gage de qualité. Il est en effet possible de trouver des chaussures au design unique et incomparable, mais qui s’usent pourtant au bout de quelques semaines. Comme le recommande le sitehttp://www.botty.fr/fr/cat-chaussures_kickers-r-*marquekickers.awp, il est ainsi important de privilégier la qualité à l’esthétique. La chaussure choisie devra être en cuir souple et posséder une pointe dure au toucher. Sa semelle sera de préférence en élastomère pour supporter la chaleur et les torsions subies au cours des déplacements. Il faut noter que la semelle et le cuir doivent être cousus et non fixés à l’aide de colle. Il est conseillé d’essayer la chaussure pour déterminer son confort avant de l’acheter.

 

Quid des chaussures de sport ?

Le choix des chaussures de sport doit répondre à différents critères de qualité. En premier lieu, ils doivent être en cuir souple ou toile épaisse. Leur semelle sera en caoutchouc et collée puis cousue à la surface. Elle doit être suffisamment adhérente au sol. Si l’on recherche par ailleurs des chaussures en cuir, il faut savoir que ce matériau se reconnaît facilement à son odeur et qu’il n’est pas brillant, contrairement au synthétique ou au similicuir. Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de n’acheter que des marques mondialement connues comme Adidas, Nike ou Reebook conseillées par le guide achat chaussure.

Share this post


Les commentaires sont fermés.