Le savez-vous ? La décoration murale joue un rôle important dans la création du style et de l’atmosphère de votre chambre à coucher. Pensez donc à trouver la bonne couleur, la bonne peinture et le bon artiste pour la réaliser.

 

Les couleurs naturelles, apaisantes et les pastels sont à privilégier

Représentant la pureté et le calme, les couleurs naturelles sont les plus prisées actuellement pour décorer une chambre à coucher. Elles ne fournissent toutefois pas les mêmes rendues. Les professionnels comme www.artomur.com/ recommandent ainsi seulement les teintes chaudes de type terracota, vert, sable et argile.

Beaucoup de personnes optent également pour les tons bleus pour la décoration murale de leur chambre à coucher. Elles choisissent notamment le bleu marine, symbole de l’intimidé ou la couleur turquoise qui, elle, représente l’apaisement.

Les tons bleus peuvent toutefois être lourds. Ce qui conduit certains spécialistes à recommander les pastels. Les couleurs apportent en effet une certaine légèreté dans une pièce.

Réalisation trompe d'oeil avant après

Qu’en est-il des couleurs vives et des couleurs symboles ?

Les couleurs vives comme le jaune, l’orange et le rouge sont notamment recommandées par les personnes habituées à s’activer dès les premières heures du matin. Elles fournissent en effet un maximum d’énergie pour un meilleur début de journée.

Les couleurs sombres ne sont pas systématiquement à bannir d’une chambre à coucher. Elles peuvent en effet constituer une meilleure option pour un intérieur luxueux et design, notamment si l’on passe par un artiste peintre. Elles ne conviennent toutefois pas aux pièces plus petites. 

Share this post


Les commentaires sont fermés.