De plus en plus d’entreprises envisagent l’externalisation de la rémunération. Le procédé comporte effectivement de nombreux avantages.

Le procédé consiste à confier la gestion de la paie à un prestataire spécialisé. Ce dernier n’est pas rattaché à l’entreprise qui externalise. Le prestataire est d’habitude un cabinet ou une agence comptable comme http://www.mapaye.fr/. Il prend en charge l’ensemble des procédures de la gestion de paie. Depuis quelques années, l’externalisation de la paie se pratique de plus en plus.

Intérêts de la technique

L’externalisation s’effectue surtout pour des raisons financières. Elle permet aux entreprises de faire des économies considérables. En effet, celles-ci n’ont plus besoin de recruter des personnes qualifiées pour gérer la paie. L’organisation réduit également les responsabilités de la gestion des ressources humaines. La gestion de la rémunération est souvent attribuée à ce service. Grâce à l’expertise du prestataire, le traitement de la paie se fait plus rapidement.

mapaye fiche de paye

Comment fonctionne l’externalisation ?

L’intégralité de la gestion est à la charge du prestataire. L’entreprise cliente fournit juste les données – nombre de jours travaillés, les absences ou les primes notamment – pour le calcul de la paie. Après un ou 2 jours, le prestataire délivre les bulletins de paie via courrier électronique. L’entreprise n’a plus qu’à les imprimer et effectuer les transactions bancaires.

L’externalisation peut se présenter sous une autre forme. Le prestataire est remplacé par une plateforme de rémunération en ligne. Cette solution de gestion de paie possède aussi ses avantages. Elle ne requiert aucun engagement.

Share this post


Les commentaires sont fermés.