Un séjour en Martinique est souvent motivé par un besoin de découvrir de belles plages. Si votre motivation est la même, voici les cadres qui ont toujours fait le renom de la région.

Pour des clichés réussis

La plage de Salines, à Sainte-Anne, est réputée être la meilleure sur une carte postale selon certaines personnes qui ont effectué un séjour dans les Caraïbes. Cela est dû notamment à ses cocotiers, ses eaux turquoise et son sable blanc. D’autres personnes attribuent la qualification « meilleure » à la plage du Diamant, la plus longue de la catégorie « plage des cartes postales » d’ailleurs. Vous ne manquerez sûrement pas cette merveille en optant pour un hôtel environnant comme http://marinehoteldiamant.fr/. Les Anses-d’Arlet ne devront pas être négligés, surtout l’Anse Dufour, l’Anse Noire, la volcanique Anse Turin et l’anse de sable noire Céron.

Pour la famille et les sports

Les meilleures de la catégorie « plage familiale » se trouvent à Sainte-Anne. On peut notamment citer la Pointe Marin et l’Anse Caritan. Pour les enfants en bas âge, ceux qui choisissent un hébergement en Martinique pour leurs vacances préfèrent surtout la Pointe Faula. La Grande Anse d’Arlet, la plage du Bourg et la plage de la Brèche n’échappent pas aussi aux visiteurs.

Amateur de surf ? La plage martiniquaise qu’il vous faut est l’Anse Bonneville, sur la Caravelle. Pour les bodyboarders, le lieu de rencontre idéal est l’Anse Caffard. Les passionnés de funboard et de kitsurf, eux, se donnent souvent rendez-vous à la baie de Fort-de-France ou à la Pointe Faula.

Share this post


Les commentaires sont fermés.